patchwork, broderie
13 mai 2009

En rééducation

Impossible de me servir de mon bras et de ma main gauche. Je commence la rééducation très douce, c'est-à-dire que cela ne va pas vite...Pas de soleil sur mon avant-bras pendant six mois, je garde l'attelle pour conduire, sinon je ne peux pas tourner le volant !
Et mes patchs attendent depuis le mois d'août dernierDSC01444...  Heureusement,bient_t_les_vacances pour oublier !

15 août 2010

Du ménage...

DSC00124 Un exemplaire de Quilt Tsushin que j'ai en double, le n° 132,
ainsi que quelques autres :DSC00127 le n° 140.
et le 148...
Ah, encore un, le 131 :DSC00122
En réalité le délai entre la sortie des numéros est trop longue. Alors, parfois, j'achète deux fois le même... Pour remédier à ce problème, j'ai fini par m'abonner, donc, finis les bons de commandes...Je ne m'occupe plus de rien !
si quelqu'une est intéressée par ces japonais, qu'elle me le dise... je les brade volontiers.

20 novembre 2010

Expo patchwork

Hier et aujourd'hui, manif patchwork, une exposition des différents clubs de patch du département...
Beaucoup de beaux ouvrages exposés, mais non, je n'avais pas pris mon appareil photos.
J'ai continué mon ouvrage du momentNum_riser0002
J'en suis à mon troisième panier, mais oui, ça avance !
J'ai même fait la rencontre d'une blogueuse : http://www.coudlette.blogspot.com
dont je viens de découvrir le blog

7 août 2010

Projet ...improvisé...

DSC00116   DSC00117

Aussitôt vu, aussitôt commandé ! Et aussitôt reçu...
À peine arrivé dans ma boîte aux lettres, me voilà partie... dans cet réalisation. J'aurais dû, j'aurais dû... Je me suis reportée aux mesures, à la découpe des éléments. J'ai assemblé les deux premières pièces. Hésitation pour la troisième, vérification sur le plan de montage... et toutes les mesures sont fausses. Problème : plus assez de tissu pour refaire.
Qu'à cela ne tienne ; je vais choisir d'autres tissus en puisant dans ma réserve de japonais, et je vous montrerai çà.... plus tard !

10 décembre 2011

Je n'en reviens pas...

À réception d'une commande, aux States, de tissu japonais, j'ai eu le plaisir et la super surprise que le magasin m'a gâtée :

J'avais commandé peu de chosesDSC00033-1, deux kits et un malheureux bout de tissu... et dans le paquet, il y avait aussi ceci :DSC00034.

J'ouvreDSC00040 et dedans,DSC00036

oui, oui, 4 fat quarters de japonais noël... Jamais le moindre cadeau de ce type dans un e-magasin français...

9 mai 2012

Par mauvais temps...

IMG_0240IMG_0241IMG_0245

Ah çà, de la boue, des torrents de boue, mais aussi des torrents de rire nous ont accompagnées durant ces cinq jours ; 3 étapes : de Roncevaux à Punta la Reina, en passant par Pamplona (un pur moment de folie entre filles)... 80km en trois jours, normal !!!

Les espagnols parlent trop le français. Je n'ai pas assez pu montrer mes talents ...

vivement l'année prochaine

1 août 2013

Petite virée en Savoie...

Au point mort, mes ouvrages... J'en suis péniblement au bloc 3.

Dès qu'il me reste les animaux à coudre, je perds mon entrain, je trouve moche ; et des oiseaux, chats et chiens, il y en a dans chaque bloc. si je les oublie... j'ai peur du vide !

Demain matin je pars pour une mini-escapade en  Savoie, à mon retour, je me motive...

14 septembre 2014

Et si on refaisait un peu de broderie ?

Quatre Vidéos De Cécile pour la broderie Amandine... que je n'ai pas achetée !

98185679_o

13 juillet 2011

Les matriochkas

Demain, je pars en vacances, et je laisse le beau temps ici... Les prochains jours s'annoncent très frais pour la saison en Normandie. Pour l'Île de Ré, ça ira... mais pour la suite, pas la peine de faire suivre la crème solaire...

En attendant le départ, j'ai enfin terminé deux des matriochkas proposées par Cécile

DSC00003 Nouveau dossier

17 juin 2009

J'avais oublié...

J'avais oublié ce patch. Oui encore des maisons, ceci est un kit que j'avais vu sur un site américain et que j'ai commandé naïvement comme b.o.m. Au premier envoi, je me suis aperçue qu'il n'y avait que les tissus et aucune explication, aucun patron. Il a fallu que je prenne mon gros dictionnaire d'anglais et que j'explique ; après quoi, j'ai reçu le livre nécessaire à la réalisation.
Mon ouvrage en est resté là (il manque la bordure) à cause de mon accident à rallonge ! Je me promets de vite le terminer dès que je pourrai recommencer à coudre...30294262_p

30 juillet 2011

Bon souvenir de...

Que de souvenirs ... je garderai de ces vacances passées de l'île de Ré jusqu'à la Basse Normandie  en passant bien sûr par le Finistère et les Côtes d'Armor ; ces plages de Cabourg, étendues à l'infini pour nous tout seuls pendant le jogging au petit matin frais mais tellement ensoleillé! On aurait ditque le vent tombait juste pour notre bien-être...

Une cure de poissons fraîchement pêchés, j'arrête là mais de vraies vacances !!!

IMG_0201 DSC00018

DSC00011 DSC00045

Bonnes vacances à celles qui ne sont pas encore parties ; on prévoit un temps plus clément pour le mois d'Août.

23 juillet 2010

Le retour...

Oui, les vacances sont arrivées à leur terme... Même si, moi, ne travaillant plus, je suis "toujours" en vacances.
Non ! tous comptes faits, je suis en vacances uniquement quand je sens l'air marin, à quelque endroit que ce soit, sur la côte atlantique...
Cette année, nous avons choisi :
l'ile d'OléronDSC00014
La pointe Nord de l'ile, le phareDSC00019
à 4880 km de New-York...

La cité de l'huître à Marennes, au sortir de l'île, avec dégustation...

Puis,DSC00050
embarquement pour une croisière vers l'île aux oiseaux dans le Bassin d'Arcachon (la célèbre dune du Pilat),DSC00052
les parcs à huîtres tout autour du Bassin...lequel est infréquentable l'hiver par les pêcheurs étrangers au Bassin, (trop dangereux à cause des courants). ces pêcheurs vont directement du port d'Hendaye à celui de Noirmoutiers...
La fin du périple nous a amenés à  Biarritz que nous n'avions jamais vu : Quelle découverte ! Un peu moins marqué par l'esprit Basque que le reste du Pays.DSC00073
Accueil dans une maison de charme on ne peut plus luxueuse...
je ne me lasse pas à la vue de ces rouleaux qui rendent certaines plages interdites à la baignade.
Biarritz, c'est aussi çà !!!

Il ne reste plus qu'à préparer les prochaines vacances... en bord de mer !

26 mai 2010

juste pour souligner le fait que je n'avance pas

26614831 juste pour souligner le fait que je n'avance pas dans mon ouvrage et que le chantier va stagner jusqu'à mon retour de Corse...
Je pars faire de la randonnée et de la croisière  samedi, pour huit jours  (seulement !!!). D'après Météofrance, les prévisions de cette semaine ne sont pas optimistes quant-à la température, mais bon !Pour la rando, il ne faut pas non plus demander la canicule...

20 mai 2011

De retour

Même pas fatiguée !!!

Nous pensions parcourir une petite soixantaine de kms en trois étapes, mais c'est plus de 80...

quelques ampoules pour deux copines, mal au dos pour une autre, mais au finalm, nous ne gardons en souvenir les superbes paysages et l'accueil chaleureux de nos hôtes basques. Quelle belle région !

Un temps superbe pendant cinq jours. il avait plu avant notre arrivée et  des orages s'annonçaient à notre départ.

Voici quelques photos :IMG_0096__HDTV__720__

Départ de Navarrenx (Béarn).IMG_0098__HDTV__720__ IMG_0099__HDTV__720__

Nous avons échappé à la pluie...IMG_0101__HDTV__720__ Découverte d'un feu dans la forêt,

insolite surveillé par ce crâne d'animalIMG_0100__HDTV__720__

IMG_0102__HDTV__720__ IMG_0104__HDTV__720__ IMG_0112__HDTV__720__

IMG_0113__HDTV__720__

Notre chambre d'hôte est un peu plus loin, IMG_0108__HDTV__720__

Et quel accueil ! Notre hôte n'avait jamais rencontré une Pélerine comme moi, qui buvait autant de café...IMG_0125__HDTV__720__

Les crèmes solaires n'ont pas suffi ; le sac à dos (8kg) pesait lourd sur mes épaules...IMG_0127__HDTV__720__ IMG_0145__HDTV__720__

Fin du voyage à St-Pied-De-Port.

25 octobre 2013

Heure d'hiver

31538587_p

N'oubliez pas !!!

Ce changement ne me sied pas du tout car je viens de me rendre compte que vais devoir dormir une heure de plus (ou pas)... et que mes footing du mercredi vont se faire entièrement de nuit avec la lampe frontale !

... NON, il fait jour une heure plus tôt. Je devrais le savoir depuis le temps que nous sommes passés à ce double horaire saisonnier !

3 août 2009

Les vacances sont terminées...

Mais nous ne sommes pas encore à l'échéance de la rentrée scolaire...DSC00071_edited

Le Mont-St-Michel a été une étape incontournable  après un petit séjour à Noirmoutier, puis une petite île (l'ile aux moines),Cancale et la basse Normandie avec ses plages du débarquement qui appellent une sorte de recueillement, d'ambiance paisible...

24 octobre 2009

Le boulet...

Le lourd boulet que je traîne... Me revoilà avec mon bras en écharpe pour une durée de 15 jours !  Août 2008/ octobre 2009 : Depuis plus d'un an, depuis ma triple fracture du radius, rien ne va plus. Le patch est entre parenthèses. Pour la broderie, j'ai réussi à rompre l'inaction. J'avais l'impression que mon bras reprenait le chemin de la normalité, je me suis trompée. Et depuis ma visite chez mon médecin, le moral s'est bien dégradé. Je n'ose pas penser à ces 15 jours que je vais passer...
Il me reste internet.
Moralité : Évitez la moindre fracture. Prudence !37751490_p

5 février 2010

C'est bien joli ce sac à tarte... Je l'ai

DSC00257C'est bien joli ce sac à tarte... Je l'ai tellement vu sur des blogs que j'ai moi aussi voulu le réaliser. Or, il va falloir que je trouve une copine à qui l'offrir, pour qu'il serve à transporter des plats ; car la gastronomie n'entre pas dans mon domaine de compétences...

DSC00258 Voilà une entorse à mes tissus à moi qui ne sont que des japonais... Des Kaffe Fasset pour réaliser des petits rangements de couture extraits d'un livre que je viens de recevoir.DSC00261

Quant-à ces lunettes loupes, une mauvaise idée... Je les avais vues munies d'une lampe "lumière du jour" et en fait, elles en sont dépourvues... Dommage !

3 juin 2009

État des lieux.

cal_vicieux10
                                 Là, je voulais vous montrer l'état de mon bras  : le vide entre les deux morceaux, c'est ce que l'on m'a enlevé du cubitus   pour me permettre une rotation du poignet qui était bloqué... Et vous croyez que je vais pouvoir reprendre mon patch un de ces jours ?...      Mon chirurgien est très satisfait de son travail !

2 janvier 2010

Les voeux...

Les plus belles émotions viennent de notre disposition ou prédisposition à nous émerveiller de ces petites choses qui nous rendent heureux, tout simplement, ne nous en privons pas...

Une année s’est écoulée, une autre frappe à la porte avec ses lendemains à découvrir …Profitons de ce jour

pour souhaiter à ceux que l’on aime le plus de bonheur possible.

Je me sens lyrique ce matin, je continue donc, après, stop pendant un an

Quand les bouchons de liège se sont envolés,

ils ont libéré des colliers de bulles folles, ;

les flûtes se sont frôlées et ont déversé en nos cœurs,

milles vœux de bonheur8

13 avril 2010

2 ans après ... la même !

Et je repars pour l'hôpital, mais on change de registre : ce n'est plus le poignet c'est le coude ; anesthésie générale pour une biopsie du liquide synovial du coude (la tête du radius est anormalement entourée d'eau). Je ne cherche plus à comprendre ce que les médecins eux-même ignorent ...
Ma chute dans l'escalier date du 5 août 2008, mais oui, c'est possible !

21 avril 2010

question santé !

32088359... Une petite semaine déjà que je suis sortie de l'hôpital, que je m'ennuie de ne pas pouvoir coudre, conduire...
Pour les tâches ménagères, pour les courses, aucun problème : rien ne me manque et mon mari est en vacances.
Je trie des perles d'une main, mes rubans de soie, mes fils à broder...
Vivement que la douleur s'en aille mais j'ai des doutes !

15 février 2010

Puces des couturières

DSC00262Petite pioche aux Puces... Un peu déçue car je m'attendais à trouver beaucoup plus de fournitures de patch ; c'était juste un vide-greniers de couture, de vieilles choses toutes droit sorties d'anciennes merceries... L'an prochain nous ne manquerons pas les Puces de Léognan (33) !
J'ai profité de cette journée pour continuer mes yoyos : je dois écrire un "e" qui s'inscrit dans le futur logo de notre club : "Le fil à la Patch" un bel ouvrage j'espère, collectif DSC00264...
Pour mon initiale que j'ai trouvée hier, je voulais la rafraîchir, mais le support fond sous l'eau, donc il n'y aura pas de lavageDSC00263
37620422

1 septembre 2010

C'est la rentrée !

35487916_p et c'est la pré-rentrée... Une  pensée compatissante pour tous les nombreux enseignants, les nouveaux nouvellement nommés surtout, qui vont  se trouver demain dans une salle de classe  qu'ils ne connaissent pas. Ils vont voir pour la première fois des "élèves", sans la moindre formation  pédagogique. Et ils vont devoir asseoir leur autorité,  leur maîtrise pédagogique, sans quoi l'année scolaire aura été négative pour eux mais surtout pour leurs élèves.Bkl150LRN302

22 juillet 2012

Vous aussi, prenez part au mouvement !

En participant à notre initiative Blog zéro Carbone vous pouvez nous aider à protéger l’environnement. Pour participer, c’est très simple : voici comment faire, en trois étapes !

Un petit badge sur une page (le mieux étant dans la barre de navigation de gauche, pour que le badge soit visible sur toutes les pages), et un petit article pour expliquer votre démarche, et voilà votre Blog zéro Carbone. Envoyez nous ensuite un lien vers votre blog à blog-zerocarbone@bonial.fr et nous nous chargerons, avec notre partenaire, de planter votre arbre. Celui-ci compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de votre blog. C’est simple !

Pour récapituler :

1. Un petit article sur la démarche + un badge
        2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
        3. Nous nous chargeons de tout pour la plantation de votre
 arbre en Bretagne
      !

Attention : nous ne plantons qu’un arbre par domaine/site. Pour assurer le bon fonctionnement du badge, nous vous conseillons de ne pas modifier le code HTML associé.

Rejoignez la communauté des blogs zéro carbone !

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
badge bleu fond blanc jpg (125 x 125 px)

badge bleu transparent png (125 x 125 px)

badge bleu site transparent png (125 x 125 px)

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
badge vert fond blanc jpg (125 x 125 px)

badge vert transparent png (125 x 125 px)

badge vert site transparent png (125 x 125 px)

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
badge rose fond blanc jpg (125 x 125 px)

badge bleu fond blanc jpg (100 x 100 px)

badge bleu fond transparent png (100 x 100 px)

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
badge bleu site fond transparent png (100 x 100 px)

badge vert fond blanc jpg (100 x 100 px)

badge vert fond transparent png (100 x 100 px)

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
badge vert site fond transparent png (100 x 100 px)

badge rose fond blanc jpg (100 x 100 px)

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Météo du jour

<script charset='UTF-8' src='http://www.meteofrance.com/mf3-rpc-portlet/rest/vignettepartenaire/320130/type/VILLE_FRANCE/size/PAYSAGE_VIGNETTE' type='text/javascript'></script>